Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jeff Bezos s'apprête à voler à son tour dans l'espace à bord du New Shepard
information fournie par Reuters 20/07/2021 à 12:14

JEFF BEZOS S'APPRÊTE À VOLER À SON TOUR DANS L'ESPACE À BORD DU NEW SHEPARD

JEFF BEZOS S'APPRÊTE À VOLER À SON TOUR DANS L'ESPACE À BORD DU NEW SHEPARD

par Eric M. Johnson

VAN HORN, Texas (Reuters) - Le fondateur d'Amazon.com, Jeff Bezos, s'envolera mardi dans l'espace à bord de la fusée New Shepard, assemblée par sa société Blue Origin, une nouvelle étape dans la course des milliardaires au tourisme spatial.

Le magnat américain doit décoller d'un désert de l'ouest du Texas pour un voyage de 11 minutes aux confins de l'espace en compagnie de son frère Mark, d'une ancienne pilote de 82 ans, Wally Funk, et d'un Néerlandais de 18 ans, Oliver Daemen. Ces derniers deviendront respectivement la plus âgée et le plus jeune des astronautes de l'Histoire.

"Je suis excité, mais pas anxieux. Nous verrons comment je me sentirai lorsque je serai attaché à mon siège", a déclaré Bezos dans une interview accordée à Fox Business Network lundi. "Nous sommes prêts. Le véhicule est prêt. Cette équipe est formidable. Je me sens très bien à ce sujet. Et je pense que mes compagnons d'équipage se sentent bien à ce sujet, eux aussi."

Début juillet, l'homme d'affaires britannique Richard Branson a réussi son premier vol dans l'espace à bord de son avion-fusée Virgin Galactic.

Richard Branson a atteint l'altitude de 86 km, alors que son rival américain prévoit de dépasser 100 km.

Sauf retard imprévu, New Shepard devrait décoller à 15h00 (13h00 GMT) de la base de lancement de Blue Origin, située à 32 km de la ville rurale de Van Horn, au Texas.

Le directeur général de SpaceX, Elon Musk, prévoit pour sa part d'envoyer en orbite en septembre son premier équipage entièrement civil à bord de sa capsule Crew Dragon, après avoir déjà procédé à de nombreux lancements vers la station spatiale internationale pour la NASA.

(Reportage Eric M. Johnson à Van Horn; version française Anait Miridzhanian, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump à court d’argent en août ?
    information fournie par Ecorama 12.05.2025 14:05 

    Selon le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent, le gouvernement pourrait se retrouver à court de liquidités cet été; ce qui nécessite donc un relèvement ou une suspension du plafond de la dette. Y a-t-il vraiment un risque de défaut de paiement ? L'analyse ... Lire la suite

  • Voitures : Trump est-il en train de gagner son pari ?
    information fournie par Ecorama 12.05.2025 14:00 

    Honda, Nissan, Volvo, GM, Toyota, Hyundai : selon les analystes de Deutsche Bank affirment les constructeurs ont multiplié les annonces de relocalisations de production aux Etats-Unis. Les droits de douane de 25 % imposés par Donald Trump sur les importations de ... Lire la suite

  • Des Kurdes syriens brandissent des drapeaux avec le portrait du fondateur du PKK, Abdullah Ocalan, le 27 février 2025, à Qamishli, en Syrie ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 12.05.2025 13:57 

    Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a prononcé lundi sa dissolution et la fin de plus de quatre décennies d'une lutte armée contre l'Etat turc qui a fait plus de 40.000 morts. Dans un communiqué cité par l'agence prokurde ANF, le PKK considère qu'il a ... Lire la suite

  • Des policiers indiens en faction à Srinagar, en Inde, près de la frontière avec le Pakistan, où le calme est revenu, le 12 mai 2025 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 12.05.2025 13:55 

    Le Premier ministre indien Narendra Modi doit s'adresser lundi soir à son pays, deux jours après le cessez-le-feu qui a mis un terme à la plus grave confrontation militaire de son pays avec le Pakistan en deux décennies. M. Modi, qui ne s'était pas exprimé depuis ... Lire la suite